• Défi n°5 - vos charades

    Voici des charades que j'ai reçue cette semaine. Pas de souci si vous me l'envoyer ce we, je l'intégrerai à cet article.

    (J'ai eu un problème informatique et je dois les retranscrire de mémoire car je ne les ai plus sur mon ordinateur... J'espère ne pas faire outrage aux auteurs sarcastic )

    A vous de deviner !

     

    *

    Mon premier est le lieu où se baigne les canardsMon deuxième est le contraire de tard

     

    MON TOUT  est un outil

    *

    Mon premier est l'amoureux de la lionne.

    Mon deuxième permet de faire des châteaux de sable.

    MON TOUT  est un bébé sauvage.

     

    *

    Mon premier est coupé par le bûcheron, 

    Mon second est le contraire de tard,

    Mon troisième fait partie de l'alphabet, 

    MON TOUT contient le courrier

     

    *

    Mon 1er est un métal précieux

    Mon 2ème est synonyme de parle

    Mon 3ème est une coiffure qu'on appelle aussi des tresses

    Mon 4ème indique le temps qui passe 

    MON TOUT est un appareil électrique

     

     

    *

    Mon 1er est un animal

    Mon 2ème est un animal

    MON TOUT est un animal

     

    *

    Mon 1er : On en fait quand on marche.

    Mon 2ème est un animal qui ressemble à une souris.

    Mon 3ème C'est ce qu'on dit pour faire taire les gens.

    MON TOUT doit bien fonctionner si je saute d'avion .

     

    *

    Mon 1er est le contraire de dur.

    Mon 2ème est le contraire de tôt.

    Mon 3ème  vient juste après un.

    MON TOUT pique.

     

    *

    Mon 1er : On le prend pour aller à la bibliothèque.

    Mon 2 ème  sert à dire que c'est la tienne.

    Mon 3 ème est une couleur que l'on appelle "blue" en anglais.

    MON TOUT est très utile pour venir à  l'école

     

    *

    Mon 1er sort du robinet.

    Mon 2ème est la lettre qui vient juste après "o" .

    Mon 3ème est un animal qui ressemble à une souris .

    MON TOUT est un beau spectacle avec des musiciens et des chanteurs

     

    *

    Mon premier éclaire dans la nuit pour aider les bateaux

    Mon second est la maman des Dalton 

    Mon troisième veut dire oui

    MON TOUT est un magasin qui vend des médicaments

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :