• Votre enfant vous a peut-être dit qu'il a joué au robot dans la classe ...

    Explications :  Afin de travailler sur la gauche et la droite (et surtout pour percevoir que la droite et la gauche d'un personnage ne sont pas forcément localisées comme les nôtres selon sa position), je "transforme" un élève en robot. Il a doit ensuite effectuer les ordres que lui donnent les autres élèves (avance, tourne à gauche...) qui doivent l'amener jusqu'à un foulard rouge que nous avons cachés au préalable... Grand succès ! 


    votre commentaire
  • Nous travaillons en sciences sur l'écosystème de la forêt et donc sur les animaux que l'on y trouve. 

    Voici 2 petites vidéos qui nous ont servi de support :

    * un blind test sur le cri de ces animaux:

    * et une présentation des "familles"


    votre commentaire
  • Pour afiner notre travail sur les émotions, nous avons découvert cet album à la fois très parlant et très poétique :

    Il nous a permis de découvrir des émotions plus subtiles comme le courage, la solitude, la jalousie... puis  a permis à chacun d'évoquer des situations dans lesquelles ils avaient ressentis ces émotions.

     


    votre commentaire
  • Les petits romans Sami et Julie sont désormais proposés aux élèves en niveau 2 (le niveau 1 reste bien sûr toujours disponible)

    Sami et Julie niveau 2


    votre commentaire
  • Afin de répondre au mieux et au plus vite aux besoins des élèves, nous tentons dans la classe la mise en place de "codes secrets" yes

    à suivre ...

    des "codes secrets"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique