• votre commentaire
  • Mme Trotin a envoyé en fin d'après midi un mail à chaque famille pour détailler les conditions d'accueil à l'école dés lundi 22/06. Si vous n'avez pas reçu ce mail, merci de me le faire savoir afin que je lui signale...

     

    Pour résumer les nouvelles règles, voici ce document : 

     


    votre commentaire
  • Comme vous avez pu l'entendre dans les médias, à partir de lundi 22/06 la présence à l'école redevient obligatoire .(Madame Trotin vous communiquera les informations précises sur le déroulement des journées ce vendredi car elle est encore en attente de certaines réponses vis à vis de ce nouveau protocole) 

    A partir de lundi, il n'y aura donc plus de programme de travail qui sera diffusé sur le blog, en revanche je continuerai d'y faire paraître les informations importantes et vous pourrez continuer à me joindre à l'adresse mail habituelle.

    Je tenais à tous vous remercier, petits et grands, pour votre investissement dans le travail que j'ai pu vous proposer. Je sais que vous êtes nombreux à vous être sentis parfois démotivés, parfois un peu dépassés par la charge que cela représentait. Mais vous avez tous tenu bon et répondu présents à mes sollicitations. MERCI !!

    J'espère avoir pu vous aider au mieux dans cette aventure si particulière ... J'ai dû moi aussi m'adapter et apprendre à faire mon métier autrement et je sais que ce qui pouvait me paraître clair ne l'était peut être pas toujours...

    Il nous reste désormais à partager 2 semaines de classe "presque normales" ... Alors, à lundi !

     


    votre commentaire
  • Vendredi 19 Juin

     MATIN

    Rituels :

    - Demander à l’enfant de compléter : aujourd’hui nous ….(sommes )/  Hier nous ….. (étions..) /  Demain, nous …(serons)

    Lecture : Livre de Taoki (rouge) page 128

    -observer l’image

    * où se déroule la scène ?

    * Qui sont les personnages ?

    * Que font ils ?

    * Que vois tu d’autre ?

    -faire nommer le mot repère : les habitations

    -demander ce qui permet de faire le son « s » : ti

    -Lire les mots sous l’image et dire si on entend « si »

    -Passer au fichier d’exercice (le bleu) page 72

    N° 1

    N°2 

    N°3 : on repère si on entend « SI » ou « TI ». On peut utiliser des couleurs au lieu de recopier les mots

    N°4  : on repère si ON VOIT  SI  /  CI  /  TI  .  On peut utiliser des couleurs au lieu de recopier les mots

     

    Math :  

    Evaluation de math : Fichier page 141 à partager entre matin et après midi .

    Merci de scanner ou prendre en photo la page et me la faire parvenir par mail. 

    1/ On donne les consignes à l’enfant. Il choisit dans quel ordre il veut faire les exercices.

    2/ On le laisse travailler seul. 

     

    APRES MIDI

    Rituels :

    -Calcul mental à l’oral :  demander combien font : 2 groupes de 10  bonbons ; 2 groupes de 4 bonbons ;

    3 groupes de 10 bonbons ;  3 groupes de 5 bonbons.

     

    Math :  Fin de l’évaluation du matin (page 141 )

     Lecture : Livre de Taoki (rouge) page 129

    -Faire rappeler le mot repère et le son étudié

    -Faire lire les mots, les phrases

    -Prendre le fichier (bleu) page 67

    N°5

    N°6

    N°7

    N°9 

     

    Art: Dubuffet

    Tu as déjà découvert Dubuffet grâce à son auto portrait. Voici un peu son histoire :

               

     

           

     

       

        

     

     


    votre commentaire
  • Jeudi 18  juin

     MATIN

    Rituels :

    - Demander à l’enfant de compléter : aujourd’hui nous ….(sommes )/  Hier nous ….. (étions..) /  Demain, nous …(serons)

     

    Lecture :  

    Evaluation de production d’écrits : (la fiche a été envoyée par mail le we dernier)

    Comme les autres fois, merci de bien lire les conseils de passation puis de ma faire parvenir le document par mail.

     

     

    Math :

    Fichier page 138 : cette page de révision sera à partager entre ce matin et cet après midi.

     

     

    APRES MIDI

    Rituels :

    -Calcul mental à l’oral : les moitiés

     

    Math :  

    Finir la page 138 

     

     Lecture :

     

    1/Livre de Taoki pages 140 et 141

    - L’enfant lit  l’histoire de Gruffalo

    - Il lit les questions et y répond oralement

    - L’adulte lui lit l’histoire

     

    2/ On révise les mots outils grâce aux fiches utilisées hier.

     

    EMC : apprendre à porter secours : que dire lors d’un appel au 112 ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique